«

»

Playa mismaloya: revivre la nuit de l’iguane

Playa mismaloya est une petite crique à moins de 15 kilomètres du centre ville de Puerto vallarta. Il est facile de s’y rendre pour y manger en bord de plage dans les quelques restaurants avec palapa typiquement mexicains. Bien que touristique, l’endroit offre beaucoup de calme, a beaucoup de charme et permet de s’y restaurer sans que les prix soient excessifs pour un endroit aussi connu. En effet, c’est sur les collines avoisinantes que fut tourné le film: la nuit de l’iguane qui rendit puerto vallarta aussi célèbre auprès de la jet set américaine dans les années 60.

plage au sud de puerto vallarta

plage mismaloya où fut tournée la nuit de l’iguane

 

Cette plage est vraiment agréable, elle offre calme, repos et un panorama vraiment sympa. En plus, sa proximité avec le zoo de vallarta vous permet d’enchaîner visite du zoo le matin (comptez à peu près deux heures) et repas en bord de plage le midi. Après manger, vous pourrez vous balader sur la balade partant de la plage vous emmenant au pied d’un poteau supportant un iguane géant, servant à marquer le lieu de tournage du film.

chemin d'acces plage

mismaloya depuis puerto vallarta

La plage est faite de sable fin avec des rochers au sud, vous permettant de pêcher depuis le bord ou bien de faire du snorkeling. Il y a aussi des bateaux de pêcheurs locaux que vous pouvez louer pour des balades en mer ou bien vous rendre sur les plages de Quimixto, Las animas et Yelapa. Avec les locations de jets ski, se sont les seules activités proposées, étant donné que l’endroit est surtout connu pour son calme et son panorama.

Les restaurants sous les paillottes vous proposent des produits de la mer frais qui sont en général un régal. De plus, vous avez une superbe vue depuis la plage, entre les Arcos et les bords de la crique, on voit de l’autre côté la pointe nord de la baie de banderas située dans l’état du Nayarit.

panorama mismaloya

vue de la plage de mismaloya

 

panorama

vue de la crique de mismaloya depuis le cheimin construit pour les besoins du film la nuit de l’iguane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>