«

»

La plongée sous-marine à Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est située sur la plus grande baie du Mexique. Il s’agit d’un ancien volcan, situé dans le prolongement de la faille de San Andreas, et son diamètre fait près de 40 kilomètres, offrant ainsi de nombreux sites de plongées pour les débutants ou plongeurs expérimentés. Les sites les plus couramment fréquentés permettent de plonger entre 10 et 40 m de profondeur.

Une sortie typique en mer

L’organisation typique d’une plongée avec une école locale comprend un cours en piscine la veille de la sortie et deux plongées lors de la sortie en mer. Les sites les plus courants pour les touristes sont ceux de « los arcos » et « las marietas » qui permettent de voir beaucoup de poissons et de se balader sur un fond rocheux accidenté avec une faune marine importante puisque ces sites sont des réserves naturelles.

En plongeant aux Arcos, on peut notamment longer ce qui est le prolongement de la faille de San Andreas, le fond marin plonge alors de 20 à plus de 200 m.

Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de touristes pratiquant le snorkeling aux Arcos, il y a peu de plongeurs, si bien que la vie marine est facile à voir.

On fait généralement deux plongées sur différents sites lors d’une sortie, ceux.ci dépendent des conditions de mer et de votre arrangement avec l’instructeur de plongée. Essayer d’en parler avant la sortie avec lui afin d’en profiter au maximum.

plongée sous marine mexique

sites de plongée de puerto vallarta

 

Voici en image une plongée sur le site des Arcos:

http://www.youtube.com/watch?v=3kCSRkw_qAU

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>